3 itinéraires à emprunter à vélo en Nouvelle Aquitaine

La Nouvelle Aquitaine est une région française. Elle se situe dans une zone un peu montagneuse. Si vous souhaitez faire du sport, le vélo est une activité parfaite que vous pouvez exercer dans cette région. Mais il est important que vous ayez une connaissance sur l’itinéraire que vous pouvez emprunter. Ceci vous permettra de mieux faire votre sort. Nous vous invitons donc à lire cet article pour découvrir trois itinéraires pour faire du vélo en Nouvelle-Aquitaine.

Parcourir la côte de l’atlantique

Si vous souhaitez faire du vélo en Nouvelle-Aquitaine, nous vous proposons d’emprunter le chemin de l'Atlantique. En effet, la vélodysée est un itinéraire parfait qui peut vous permettre de faire une belle Balade à vélo en nouvelle aquitaine. Ce tronçon mesure au total plus de 1200 km. Elle débute depuis la Bretagne et longe la côte de la mer. C’est un chemin très simple à pratiquer. Le sable est très fin. Vous aurez donc une facilité à pédaler votre vélo. Vous pouvez donc faire votre vélo sans aucune difficulté. Cet itinéraire vous permet de contempler et d’admirer le paysage. De cette façon, vous ferez deux exercices à la fois : faire du sport en pédalant sur votre vélo et aussi profiter des merveilles de la nature.

Emprunter la flow vélo

Cet itinéraire est situé dans la zone sud-ouest de la Nouvelle Aquitaine. Elle mesure au total 290 km. Si vous choisissez d’emprunter cet itinéraire pour faire votre vélo, vous pouvez en même temps profiter pour visiter les différents sites et places qui se trouvent sur la route. Cet itinéraire met en liaison deux différentes villes à savoir le Thiviers et la Vallée. Pour les amoureux de la cascade à vélo, cet itinéraire est la meilleure option pour vous.

La tour de Gironde

Cet itinéraire représente ce qu’il y a de plus classique. En effet, en choisissant d’emprunter ce chemin pour votre sport, vous allez parcourir l’Estuaire de la Gironde pour terminer à Royan. Vous allez faire un détour à Bordeaux et dans d’autres villes proches.