Comment bien choisir une raquette de tennis de table ?

On ne se lève pas du jour au lendemain pour jouer au tennis de table, il faut faire des démarches. C'est-à-dire, s'entraîner, avoir les instruments nécessaires. L'instrument le plus important qu'il faut avoir en tant que débutant est la raquette. Quels sont les éléments à prendre en compte avant de se lancer dans l'achat de cette dernière ? Vous les saurez à travers cet article.

Le style de jeu

Le tout premier critère sur lequel il faut mettre l'attention est le style de jeu. La meilleure option dans ce cas est de trouver une bonne raquette de ping-pong. C'est-à-dire une raquette qui vous permettra de faire n'importe quels mouvements. Votre style de jeu va commencer à se montrer après des exercices répétés. Alors, si vous êtes un débutant, plus vous persistez, plus vous allez progresser dans un style, que ce soit le style offensif ou défensif. Si vous choisissez le style offensif, il faudra opter pour une raquette qui vous aidera à faire des attaques rapides. Côté défensif, une raquette permettant de freiner le jeu sera votre seconde option.

La tenue de la raquette

Comment garder sa raquette ? C'est la question qu'il faut se poser avant de prendre une décision. Il faut noter qu'il existe plusieurs manières de tenir cet instrument. Les plus courants sont le penhold et le shake-hand. Le penhold est moins pratiqué par les joueurs. Elle permet une meilleure attaque si le joueur de tennis de table y met la pression. Quant au shake-hand, cette façon de garder une raquette se fait par plusieurs joueurs. Vous aurez à faire un choix entre ces deux manières, une fois que vous serez en mesure de jouer.

Le poids de la raquette

Parmi les raquettes dont disposent le marché, certaines sont légères et d'autres lourdes. Il vous revient de choisir celle que vous voulez selon votre préférence. Hormis ces critères cités, il faut mettre l'accent sur la vitesse et le contrôle. En tant que pongiste, ces éléments vous attireront mieux sur un choix de raquette.