Quelques règles de base pour maigrir par le sport

Prendre du poids sainement, c’est tout un processus. Rien à voir avec les régimes drastiques aux multiples conséquences dont la reprise de poids assurée. Pour maigrir de façon saine, il est impératif de joindre sport et bonne alimentation. Autant l’activité sportive ne doit pas être démesurée, de la même manière l’alimentation doit être équilibrée. Voici quelques règles de base à ce propos. 

Les matières grasses, il faut les conserver

Contrairement aux idées tendancieuses, les matières grasses n’ont pas lieu d’être éradiqué pour que le processus de perte de poids aboutisse. De nombreux blogs tel www.fitness-sports-nutrition.fr renseignent d’ailleurs sur l’importance et le rôle de cette matière dans le corps. 

Au cas où vous ne le saurez pas, les omégas 3 contenus exclusivement dans les matières grasses sont indispensables au bon fonctionnement de la machine humaine qu’est l’organisme. Alors, plutôt que de les éradiquer complètement de votre alimentation, vous devriez plutôt chercher des alternatives plus saines, c’est-à-dire opté pour des sources de matières grasses plus saines. 

Par exemple de l’huile d’olive ou encore celle de noix comme assaisonnement pour votre salade. Pour la cuisson de vos mets et plats, pourquoi pas de l’huile de tournesol eu égard à sa faible teneur en cholestérol. 

Consommer beaucoup de protéines et éviter le sucre

Pour perdre du poids par le sport, il faut un apport considérable en protéine. Sans cette substance, il est difficile, voire impossible, que les muscles se forment. Alors question d’hygiène et de santé, il est préférable d’opter pour des sources saines de protéines à l’image des viandes blanches ou simplement du poisson. 

Quant au sucre, il entre dans une longue liste de substance à proscrire. Sucre, sel, alcool, bref tous ces produits de consommation peuvent être substitués par d’autres moins agressif et enclin à nuire à l’organisme. 

Cardio et musculation : la combi indispensable

Eh oui, pour perdre du poids, il ne suffit pas de faire la marche ou courir tel un athlète olympique. Outre les exercices de musculation, il faut également travailler sa cardio.