Quels chaussons choisir en escalade quand on débute ?

L’escalade est une activité sportive qui est beaucoup pratiquée en France. C’est un sport qui, au-delà d’une passion et d’une activité ludique, est une occasion pour maintenir la forme et pour brûler les graisses. Ainsi, pour mieux pratiquer ce sport à Paris, il est important d’avoir les meilleurs accessoires, dont les chaussons. En tant que débutant, quels chaussons pouvez-vous choisir ? Lisez cet article pour en savoir plus.

Le modèle Millet Easy Up

Le premier modèle de chausson que vous pouvez choisir en tant que débutant est le Millet Easy Up. Chausson escalade Paris de grande renommée, ce modèle est conçu spécialement pour les débutants dans le secteur de l’escalade. Il est doté d’une forme, d’une languette et d’une tige qui facilite l’utilisation à l’escaladeur. Elle est très légère avec un style unique.

Le modèle Scarpa Origin

Si vous êtes un débutant dans le sport d’escalade, ce modèle de chausson est celui qu’il vous faut. Sa particularité se trouve dans le confort qu’elle propose à vos pieds. Le modèle Scarpa Origin est fabriqué avec une semelle de très bonne qualité. Celle-ci vous permet de bien prendre appui sur les piliers au cours de la pratique de votre sport.

Le modèle Sportiva Tarantula

Ce type de chausson est doté d’une languette qui vous protège contre la chaleur. Aussi, le Sportiva Tarantula est une paire de chaussons très résistante. Elle s’adapte automatiquement à la morphologie de vos pieds et devient donc compacte. Ceci vous permet de bien escalader. C’est d’ailleurs une paire de chaussons recommandée pour l’escalade en salle.

Le Model Five Ten Niad Lace

Si vous recherchez un modèle de chausson polyvalent, cette paire de chaussons est celle que vous devez choisir. C’est un modèle unique qui est composé d’une variété de fonctions. Elle est très pratique pour les débutants. Elle donne un air d’assurance avec une semelle résistante et un style particulier. Enfin, lorsque vous allez opter pour le type de chausson pour débutant adéquat, il est important de bien choisir en fonction de quelques critères. Pour une utilisation plus appropriée, vous devez choisir en tenant compte de la pointure, du style, de la couleur et aussi du prix.