Quels sont les avantages de l'entraînement elliptique ?

Si vous faites la queue pour utiliser la machine elliptique de votre salle de sport aux heures de pointe, vous n'êtes pas seul. L'elliptique est souvent l'un des appareils de cardio les plus recherchés dans les centres de fitness. C'est également un excellent choix d'équipement d'exercice à domicile.

Augmente votre endurance et votre capacité cardio

L'exercice aérobie, également connu sous le nom de cardio, est un élément clé d'une routine d'exercices équilibrés. Pour en savoir plus rendez vous sur elliptique-velo.com. Lorsque vous faites de l'exercice aérobique, votre cœur et vos poumons doivent travailler plus fort pour fournir plus de sang et d'oxygène à vos muscles. La machine elliptique vous permet d'obtenir un bon entraînement aérobie, ce qui peut renforcer votre cœur, vos poumons et vos muscles. Ceci, à son tour, peut aider à développer votre endurance et votre endurance. Sur une machine elliptique, vous pouvez effectuer à la fois un entraînement par intervalles à haute intensité et des entraînements cardio en régime permanent.

Sert à la fois d'entraînement du haut et du bas du corps

Une machine elliptique avec poignées est l'une des rares machines de cardio qui peut vous fournir à la fois un entraînement du haut et du bas du corps. La clé pour maximiser ses avantages pour le haut du corps est de répartir uniformément votre poids et votre résistance. En d'autres termes, pompez vos bras aussi vite que vous bougez vos jambes. Lorsqu'il est fait correctement, l'elliptique peut cibler vos fessiers, vos ischio-jambiers, vos quadriceps, votre poitrine, votre dos, vos biceps, vos triceps et vos muscles abdominaux.

Améliore votre équilibre

Les exercices de mise en charge peuvent non seulement aider à renforcer vos os, mais également à améliorer votre équilibre. Si vous vous tenez droit et lâchez les poignées elliptiques, vous pouvez cibler vos muscles abdominaux et travailler votre équilibre. Assurez-vous simplement que la résistance et l'inclinaison sont réglées à des niveaux gérables afin que vous puissiez utiliser la machine elliptique en toute sécurité sans utiliser les poignées.