Quels sont les avantages du multi-IQ ?

Comme l’indique son nom, la multi-fréquence est une technologie qui émet simultanément un spectre de plusieurs fréquences. Elle combine ainsi les avantages de chaque fréquence en vue d’inciter plus de polyvalence et du maximum de performances sur un même détecteur. Voici quelques avantages qui peuvent amener à utiliser un MULTI-IQ.

Favorise une ultra-polyvalence

Parlant d’utilisation, il est possible de combiner 3 fréquences différentes en simultané pour le seul détecteur. Même si les détecteurs d’initiation n’arrivent pas à supporter tous les terrains vu leur basse fréquence, d’autres détecteurs capables à cet effet interviennent. C’est pourquoi sur le site ci-après, plusieurs détecteurs avec des fréquences différentes sont régis pour travailler sur tous les types de terrain : propres, minéralisés et très minéralisés. Dorénavant, grâce au Multi-IQ, les Minelab Vanquish permettent de travailler n’importe où avec un seul et même détecteur. Même dans les parties humides des plages, des détecteurs spécialisés dans ce cas sont praticables comme les Vanquish.

Émet une grande stabilité

À la différence de la technologie VLF, la technologie Multi-IQ offre la possibilité d’un confort de détection très efficace. En réalité, le multi-fréquence simultané favorise plus de stabilité au détecteur. Ici, l’appareil est beaucoup moins asservi aux interférences et faux signaux que l’on rencontre sur le terrain que sur les détecteurs VLF. Enfin, l’utilisation d’un détecteur est bien plus facile et confortable à l’oreille.

Possibilité d’amples performances

L’ultra polyvalence du multi-IQ et sa stabilité sur le terrain favorisent par conséquent une forte performance du détecteur. Quel que soit le terrain de travail, le Multi-IQ s’engage à gagner du meilleur de chaque fréquence pour disposer plus de performances inédites dans la catégorie d’initiation. Pratiquement, vous irez chercher plus profond pour être plus sensible qu’avec n’importe quel autre détecteur de cette catégorie.