Tiger woods, la legende de tout un siècle

Golfeur américain né le 30 décembre 1975 en Californie Tiger woods de son vrai nom Eldrick Tont Woods est l'un des plus emblematiques golfeurs de tous les temps et l'un des sportifs les plus populaires du début du XXIe siècle. Le présent article vous expose les prouesses de la star.

Tiger woods revolutionne le monde à travers ses résultats.

Vainqueur de 15 tournois majeurs, Tiger woods a commencé le golf très jeune et réalise un parcours exceptionnel dans toutes les catégories juniors. Dans sa jeune carrière amateur, il a de si tôt impacté par ses qualités ce qui lui a permis très vite de se faire une place dans la classe professionnelle à la fin de l'été 1997. Après avoir remporté le Master de 1997, il devient numéro 1 mondial moins d'une saison après être devenu professionnel.

Son parcours

Toujours supporter par les siens avec de T-SHIRTS à l'effigie Team Tiger ,la legende a remporté le championnat du monde Junior six fois dont quatre fois consécutivement soit de 1988 à 1991.

Suivi de près et courtisé par l'Université Stanford, et il sera sous le chef de l'entraîneur Wally Goodman. Avec ce dernier, il a disputé le championnat national Big I opposant les meilleurs jeunes joueurs américains. Vu ses performances il sera associé au joueur professionnel John Daly lors du troisième tour, un tour qu'il domine jusqu'au 16e trou. Il va ensuite remporter le championnat du monde américain de golf junior amateur.

Très jeune et confiant Woods enchaîne les sacres. Le 27 février 1992 , alors qu'il avait 16ans Tiger woods devient le plus jeune joueur à disputer un tournoi du circuit PGA. Il a ensuite remporter deux autres fois le championnat américain de golf junior amateur.

Sa carrière professionnelle même marquée par des blessures n'a pas cessé de cartonner, depuis 1996 qu'il soit devenu professionnel. Il signe d'abord un contrat de 40 millions de dollars avec l'équipementier Nike et de 20 millions avec Titleist. Au cours des trois mois après sa première grande compétition, il remporte deux victoires sur le PGA tour. Ses bons résultats lui permettent de se qualifier pour le tour de championship et d'obtenir sa carte pour la saison professionnelle de 1997. Le 13 avril 1997 il remporte le Master , son premier tournoi majeur avec douze coups d'avance sur le deuxième. Une performance qui lui permet de devenir le golfeur ayant la plus large victoire et le meilleur score de l'histoire de la discipline.

Dans cette même année, il gagne 3 autres tournois et atteint le 15 juin 1997 la place de numéro 1 mondial. Plus jeune numéro 1 mondial avec record de rapidité puisque l'ayant obtenu en 42 semaines, Woods a pris part au Ryder Cup en 1997. En 1998 il a bien multiplié beaucoup de déceptions et d'échec. En 99 il remporte le mémorial tournament, une victoire qui marque le début de la plus grande domination dans l'histoire du golf. Il achève 1999 avec 4 sacres successifs dont le championnat PGA portant ainsi son nombre de victoires sur la saison à 8.

L'ère XXIe siècle sera consacré à lui où il a largement dominé malgré les interruptions pour intervention chirurgicale et autres. Sa dernière douleur remonte au 23 février dernier où il se fait gravement torturer dans un accident de circulation alors qu'il était seul.