Tractations pour la cession du club sportif les Girondins

La formation sportive des Girondins aura bientôt une nouvelle équipe de gestion. Les beaux jours pour le club se décident péniblement mais sûrement. Si vous êtes fan de football, vous savez sans doute que les tractations pour céder un club ne sont pas toujours aisées. Qu’en est-il de celle des Girondins de Bordeaux. Vous en saurez davantage ici.

L’avenir du club se décide

L’avenir des Girondins pourrait être confié à l’ancien patron du LOSC. C’est l’une des grosses informations qu’il est important de connaître dans le processus de cession du club de Bordeaux. En effet, Gérard Lopez, ancien patron du LOSC a soumis son offre de candidature pour la reprise du club. Il faut préciser que les fans du club agonisant, ne voient pas d'un bon œil la reprise du club par Didier Quillot. Vous pouvez découvrir cette information ici - même. Toutefois, avec l’arrivée de Gérard Lopez, les chances de reprise par Didier Quillot semblent moindre. Gérard Lopez qui est un dirigeant à réputation dans le foot français n’a pas que des succès malgré tout. C’est d’ailleurs à la suite d’une situation financière compliquée qu’il a quitté le LOSC. Néanmoins, il a des chances de reprendre le club.

Les grands moyens mis à contribution

Dans la course à la reprise, les grands moyens sont mis à contribution. Pour ce qui concerne le rachat du club de Bordeaux, les stratégies se peaufinent. L’acteur majeur de la gestion des clubs sportifs de Paris a déposé un dossier auprès des instances juridiques. Sa requête a reçu l’approbation des hommes de droit. Il est possible pour lui de faire partie de la course. Il prend la gestion du club à titre personnel grâce à l’appui financier d’un richissime américain. Avec les expériences acquises dans la gestion du LOSC, le potentiel patron des Girondins pourra remettre sur les rails le club s’il en vient à prendre les rênes.